Un food truck est-il un bon investissement commercial ?

Vous cherchez à vous lancer dans une nouvelle entreprise ? Beaucoup de gens parlent actuellement des food trucks. Plus précisément, il s’agit de savoir si l’achat d’un camion de restauration et le service de nourriture constituent un bon investissement commercial. En général, la réponse à cette question est oui. Un bon camion peut être un investissement fantastique en fonction de votre situation. Qu’il s’agisse de réduire les coûts permanents ou de tirer parti de la dernière tendance en matière de cuisine de rue, les food trucks peuvent être votre meilleur choix si vous êtes à la recherche d’une nouvelle entreprise passionnante. Examinons plus en détail les raisons pour lesquelles investir dans un food truck pourrait être une bonne décision pour vous.

Évitez les coûts liés aux locaux commerciaux

De nombreuses personnes souhaitent se lancer dans le secteur de la restauration et de l’alimentation. Mais ce qui empêche souvent les nouvelles entreprises de décoller, c’est qu’elles ne peuvent pas se permettre le coût des locaux commerciaux. L’achat d’une propriété ou la location en ville est connu pour être cher et cela peut représenter de l’argent que les petites entreprises ne peuvent pas payer. Ainsi, beaucoup de gens doivent renoncer à leurs rêves. Cependant, c’est là qu’un food truck peut intervenir. Si vous avez une idée pour servir de la nourriture, vous pouvez la réaliser à partir d’un food truck. En effet, vous n’aurez pas à faire face aux coûts des locaux commerciaux. Certes, vous devrez payer une licence, mais vous n’aurez pas à payer un loyer ou d’autres dépenses importantes chaque mois.

Profitez de coûts permanents moins élevés

Non seulement vous n’aurez pas à payer de frais de locaux commerciaux avec un food truck, mais vous pourrez également bénéficier de frais courants moins élevés. Pensez aux grosses factures que vous auriez à payer lorsque vous gérez un restaurant. En particulier, vous n’aurez pas les mêmes factures d’électricité, de chauffage ou de climatisation. En outre, beaucoup de personnes gèrent elles-mêmes un food truck ou engagent un minimum d’employés pour les aider dans leurs tâches quotidiennes. C’est donc un autre moyen d’économiser de l’argent. Vous allez avoir au moins la moitié de la taille de la main-d’œuvre, ce qui signifie moins d’argent versé en salaires. Il y a une série de coûts dont vous devez être conscient lorsque vous exploitez un food truck. Consultez ce lien pour connaître le coût d’achat et d’exploitation d’un food truck. La dernière chose que vous voulez est une facture surprise lorsque vous ouvrez votre nouveau food truck. Ce blog décompose les chiffres et vous donne un aperçu de ce que vous pouvez attendre en matière de coûts.

C’est une tendance populaire

À l’heure actuelle, les gens recherchent de nouveaux endroits pour manger. Tout le monde ne veut pas manger dans un restaurant chic et les gens recherchent de plus en plus des endroits décontractés pour déguster des plats de rue. Les food trucks, en particulier, sont à la mode en ce moment, ce qui signifie qu’ils constituent un excellent investissement.  Les consommateurs sont ouverts à l’idée d’essayer de nouveaux aliments, ce qui signifie qu’ils doivent essayer les nouveaux camions de nourriture qui sont en ville. En fait, il est presque devenu à la mode de manger dans des lieux alternatifs, ce qui signifie que vous avez toutes les chances de réussir avec un food truck. Vous pouvez donc suivre la tendance de la cuisine de rue et commencer à proposer de nouveaux plats aux habitants de la ville. Si vous choisissez votre emplacement avec soin, vous pouvez vous assurer que vous êtes le food truck le plus connu de la région.

Vous avez la liberté de déménager

Lorsque vous investissez dans un restaurant, vous êtes confiné à ce seul emplacement pour commencer. Vous devrez attendre d’avoir du succès et d’avoir réuni beaucoup de capitaux avant de pouvoir investir dans un autre emplacement. Pour certaines petites entreprises, cela n’est pas possible avant un certain nombre d’années.

Mais c’est l’un des grands avantages d’un food truck. Vous allez pouvoir profiter de la liberté et vous déplacer si vous le souhaitez. En particulier, vous pouvez emmener votre food truck à différents endroits de la ville où vous savez qu’il y aura des clients affamés. Par exemple, vous pouvez vous garer devant des bâtiments commerciaux ou vous déplacer en fonction de la période de l’année. Avec un food truck, vous n’êtes pas lié à un seul endroit. Cela vous permettra de réaliser des ventes. Veillez simplement à vérifier les exigences en matière de licence.

Par exemple, disons qu’il y a plusieurs grands événements dans votre ville au cours de l’année. Vous pouvez choisir de déplacer votre food truck afin de profiter de la foule. Les ventes resteront ainsi élevées et vous pourrez améliorer l’image de votre food truck.