Domicilier son entreprise en Suisse

avoir recours à la domiciliation d’entreprise en Suisse

La Suisse est connue à travers le monde comme étant une grande place financière. La ville de Genève a fait sa renommé sur le plan économique et financier. La plupart des plus grandes multinationales ont une domiciliation en Suisse. Ainsi, plusieurs centaines d’entreprises PME où Start up s’y installent chaque année. Mais quels sont les avantages de la domiciliation en Suisse ?

Qu’est-ce qu’une société domiciliaire en Suisse ?

La société de domicile en Suisse est une société exceptionnelle car elle est considérée comme une entité juridique distincte, mais n’exerce pas non plus d’activité indépendante sur le marché suisse. Pour cette raison, la société domiciliaire en Suisse est réalisée plutôt qu’un concept fiscal. Cette entreprise domiciliaire peut être reprise facilement par une entreprise ou un commerçant étranger, afin que l’entrepreneur puisse agir rapidement sur le marché. La société de domicile présente de nombreux avantages fiscaux, par exemple il est exonéré des taxes cantonales et communales. Vous ne payez que 8,5% de l’impôt fédéral sur leurs revenus nets. Fondamentalement, la société de domicile en Suisse n’est pas une forme de société indépendante, mais seulement un statut fiscal que l’entrepreneur ou la société peut exercer pour son propre commerce. Étant donné que le droit commercial suisse présente certes ses particularités par rapport au droit du commerce extérieur, tout entrepreneur doit demander des conseils complets avant d’acquérir le privilège de la société de domicile suisse. Pour plus d’informations : domiciliation d’entreprise en Suisse

Pourquoi avoir recours à la domiciliation d’entreprise en Suisse ?

La domiciliation d’entreprise en Suisse est un moyen pour établir le siège social d’une entreprise par exemple à Zurich ou Genève et éviter en même le paiement d’une location immobilier très prohibitif. Cependant, l’installation d’une entreprise dans l’une des grandes villes suisses est un moyen pour améliorer l’image de la société et attirer de nouveaux clients. De plus, plusieurs cantons suisses ont un régime fiscal très avantageux pour les entreprises permettant une optimisation fiscale légale sans pour autant pratiquer la fraude fiscale. La domiciliation s’adresse aux entreprises ayant une durée de vie courte ou temporaire et ayant besoin de s’enregistrer dans un pays se trouvant sur le continent européen. Les sociétés financières qui n’ont pas intérêt à avoir un local ont également recours à la domiciliation. Ainsi, plusieurs sociétés se sont spécialisées dans la domiciliation en Suisse.

Quels sont les éléments d’un contrat de domiciliation en Suisse ?

Il est important d’établir un contrat domiciliation d’entreprise à Genève avec un domiciliataire professionnel pour assurer la création d’adresse. Le contrat de domiciliation doit être rédigé en termes clairs qui vont déterminer les obligations réciproques des parties comme le prix et la durée de la domiciliation. Le contrat va également énumérer les prestations fournies par la société domiciliataire, par exemple la fourniture d’un secrétariat pour la réception et le transfert des appels. Ce secrétariat va aussi participer à la vérification des factures. L’entreprise domiciliataire participe à la création d’états financiers mensuels ou annuels, aux déclarations de revenus auprès des services fiscaux suisses. En conclusion, les sociétés de domiciliation en Suisse sont connues pour leurs sérieux et discrétions avec des services complémentaires pour la meilleure qualité.