Pourquoi intégrer une école de commerce à Montpellier ?

école de commerce

Vous venez d’obtenir votre bac et vous voudriez intégrer une école de management et de commerce ? Dans ce cas, vous ferez mieux de vous orienter vers le sud de la France, plus précisément à Montpellier. Vous aurez ainsi l’occasion de choisir entre les meilleures écoles du moment. Mais, quelles sont exactement les bonnes raisons d’intégrer une école de commerce à Montpellier ?

Qu’est-ce qu’une école de commerce ?

Appelée également école de management ou business schools, une école de commerce est un établissement de l’enseignement supérieur dispensant des formations qui ouvrent les portes vers de nombreuses fonctions. Elle offre aux étudiants l’opportunité de travailler dans divers secteurs économiques et d’exercer plusieurs métiers dans le domaine de la communication, du marketing, de la finance, du management et des ressources humaines. Elle délivre plusieurs types de diplômes correspondant à de nombreux niveaux de formation. Vous pouvez par exemple suivre un Brevet de technicien supérieur (BTS), un MBA (Master of Business Administration), un bachelor, etc. Une école de commerce peut donc être intégrée par tout le monde et à différents moments de votre cursus : directement après le bac, en admission parallèle, après une prépa ou en rentrée décalée. De plus, vous êtes libre de choisir entre des formations courtes ou longues. Pour y accéder, vous devez toutefois passer un entretien individuel qui vise à évaluer votre motivation et un test écrit qui jugera vos capacités à synthétiser et vos compétences académiques. Si vous souhaitez trouver une école de commerce à Montpellier, rendez-vous sur www.keyce-business-school.fr.

Quels sont les avantages d’intégrer une école de commerce à Montpellier ?

Intégrer une école de commerce à Montpellier présente plusieurs avantages. D’abord, vous aurez plus de chances de décrocher rapidement un emploi, car vous bénéficierez d’un CV impressionnant orné d’une attestation de grandes écoles. En effet, les recruteurs ne valorisent pas votre expérience professionnelle, mais accordent plutôt une grande importance aux formations que vous avez suivies. Une école de commerce vous offre également un meilleur encadrement. Contrairement à l’université où vous êtes livrés à vous-mêmes en toute autonomie, vous pourrez jouir d’un cadre organisé et d’un vrai suivi. De plus, elle pourra vous aider dans vos recherches de stage ou d’emploi et aussi dans la préparation de votre passage à l’étranger. Vous serez même aux petits soins avec vos encadreurs en cas de problème. Opter pour ce genre d’établissement constitue également une bonne entrée dans le monde professionnel. Grâce aux stages obligatoires que vous avez effectués tout au long de votre formation, vous disposez d’une connaissance accrue qui vous permettra de vous propulser vers une multitude de métiers bien rémunérés surtout si vous parvenez à intégrer l’une des plus grandes écoles. Un étudiant issu d’une école de commerce possède d’autant plus une forte dimension internationale. Au cours de votre cursus, vous êtes en effet obligé à travailler à l’étranger via un stage minimum de 3 mois ; ce qui vous permettra d’acquérir les compétences nécessaires pour vous intégrer dans un monde multiculturel. D’ailleurs, si vous ne disposez pas d’une expérience significative à l’étranger, vous aurez du mal à postuler dans une entreprise.

Quelles sont les matières enseignées en école de commerce ?

En intégrant une école de commerce, vous serez susceptible de suivre des formations qui s’appuient notamment sur les fondements de la gestion d’une entreprise. Vous allez suivre des cours de bureautique qui vous permettront de maîtriser l’application office. La matière de comptabilité vous entraînera à rédiger un compte de résultat, à dresser le bilan de votre entreprise, etc. Vous pourrez ainsi optimiser sa rentabilité. Une formation en langue vivante sera également au programme pour vous aider à vous communiquer correctement en entreprise et vous préparer à partir à l’étranger. Vous allez aussi suivre des formations en ressources humaines. Cette matière vous apprendra sur les principales règles de travail et les techniques nécessaires pour améliorer l’efficacité des employés au sein d’une entreprise. Une école de commerce à Montpellier vous dispensera aussi un cours de finance qui vous aidera à bien analyser les techniques de choix d’investissements, les calculs et les résultats financiers d’une entreprise. Vous aurez également une séance de marketing qui vous aidera à bien définir le ciblage et la segmentation d’un marché. La matière de gestion de projet est aussi enseignée en école de commerce. Elle a pour but de vous apprendre à manager efficacement vos équipes.