5 moyens simples de promouvoir son entreprise

Le marketing peut être coûteux, mais il est nécessaire si les entreprises veulent plus de visibilité. Si vous êtes en train de créer votre propre petite boutique et que vous souhaitez que votre entreprise se développe à l’avenir, vous devez créer une dynamique en ligne et en personne. Même si vous disposez d’un budget restreint, il existe de petits moyens de faire connaître votre marque et de vous constituer une clientèle plus importante au quotidien. Les entreprises, quelles que soient leur taille et leur niche, doivent donner la priorité à leurs efforts de marketing, car cela leur permet d’éduquer leurs clients et de s’engager avec eux. La bonne stratégie de marketing peut également devenir l’atout d’une entreprise pour se démarquer de la concurrence et obtenir un succès à long terme dans le secteur. Pour vous assurer que votre entreprise bénéficie du marketing, mettez en œuvre les stratégies suivantes pour votre entreprise.

Distribuer des objets publicitaires

L’une des meilleures façons de faire connaître votre entreprise est de créer des articles promotionnels, comme des t-shirts ou des stylos personnalisés. Ceux-ci peuvent être distribués en magasin, lors d’événements, ou inclus dans les achats. Ils peuvent également être utilisés comme sacs cadeaux pour des concours sur les médias sociaux. Bien que cela puisse sembler coûteux, vous pouvez généralement commander ces articles en gros et les avoir à portée de main pour les cadeaux publicitaires ou les incitations que vous souhaitez créer. Lorsque vous distribuez des articles promotionnels de marque, veillez à ce que les informations relatives à votre entreprise soient imprimées sur l’article. Si vous distribuez des stylos personnels, par exemple, imprimez le nom, le logo et le numéro de téléphone de votre entreprise sur l’article. De cette façon, il sera facile pour le destinataire de se souvenir et de contacter votre entreprise si ces informations sont visibles pour lui chaque fois qu’il utilise le stylo.

Créer des cartes de visite iconiques

Partout où vous allez en tant que chef d’entreprise, vous pouvez avoir l’occasion de créer un réseau, de partager vos produits ou de parler de votre expérience en tant qu’entrepreneur. Ce sont de bonnes occasions de partager une carte de visite. Vous devriez toujours en avoir quelques-unes cachées dans votre portefeuille pour les distribuer lorsque l’occasion se présente. Cela témoigne de votre professionnalisme et leur donne un moyen de vous contacter. En outre, les cartes de visite mettent en valeur votre image de marque, qui reste ainsi dans l’esprit de votre nouveau contact. Pour utiliser efficacement les cartes de visite dans le cadre de vos efforts de marketing, veillez à les concevoir correctement. Pour commencer, vous devez suivre les principes de conception de base tels que travailler à 300dpi pour la meilleure production d’image et garder toutes vos copies clés à au moins 5mm du bord de la garniture. 

Configurer chaque canal de médias sociaux

C’est un moyen totalement gratuit de commercialiser votre entreprise, mais cela prend du temps. Pour commencer, vous pouvez penser aux réseaux sociaux où vos publics sont les plus actifs. Facebook, Instagram, Twitter et Pinterest viennent à l’esprit, mais si vous êtes sur un marché B2B, alors LinkedIn peut également être l’un des réseaux sociaux à essayer.

Les pages professionnelles

Les réseaux sociaux vous offrent un moyen gratuit de publier toutes sortes de contenus, qu’il s’agisse de promotions pour votre entreprise ou d’un blog qui partage votre expertise dans le secteur. Vous pouvez partager des photos, des vidéos, des flux en direct, des anecdotes, l’histoire de votre entreprise, des informations de contact et des boutiques en ligne. Mieux encore, les pages professionnelles sur les médias sociaux apparaissent en bonne place dans les résultats de recherche sur Google et Bing.

Les publicités

Une fois que vous avez construit un public, vous pouvez commencer à partager davantage, et si jamais vous avez besoin d’une plus grande portée sociale, vous pouvez toujours ajouter un petit budget et promouvoir ou faire de la publicité pour votre contenu auprès d’un public plus large. Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram et LinkedIn disposent de gestionnaires de publicité qui vous permettent de cibler de nouveaux publics en fonction de l’emplacement, des données démographiques, du comportement en ligne et des intérêts. Lorsque vous utilisez les médias sociaux pour commercialiser vos produits et services, évitez de créer trop de profils à la fois. N’oubliez pas que le succès du marketing sur les médias sociaux dépend fortement de l’exactitude du contenu publié. La création de profils de médias sociaux ne servira à rien si vous ne pouvez pas consacrer du temps et des efforts pour le maintenir pendant des années. 

Constituer votre liste d’e-mailing

Saviez-vous que vous pouvez ajouter un bouton « s’inscrire » à la page Facebook de votre entreprise ? Vous pourriez comme cela à une page de destination avec une inscription d’abonnement à l’email ou tout type de formulaire de plomb que vous choisissez ! L’email marketing est le meilleur moyen d’atteindre les clients sur un canal privé, directement sur leur téléphone. La plupart des gens vérifient leur courrier électronique plusieurs fois par jour lorsqu’ils regardent leur boîte de réception. Bien qu’il puisse être difficile de rester sur leur liste d’abonnés, vous pouvez envoyer des courriels éducatifs et divertissants directement à vos abonnés afin de maintenir leur intérêt pour vos produits.

E-mail marketing

L’email marketing est particulièrement intéressant à mettre en place si vous avez un blog et une boutique en ligne. Vous pouvez facilement envoyer les gens directement vers votre contenu, vos produits et vos promotions avec un simple message. Il existe également de nouveaux services de messagerie qui vous permettent de mettre en place des programmes automatisés pour accueillir de nouveaux abonnés ou des répondeurs automatiques lorsqu’ils achètent quelque chose. Vous pouvez envoyer des informations supplémentaires, des informations sur l’expédition et le suivi, ou d’autres offres. Vous pouvez également proposer des essais, des remises et des cadeaux via le marketing par courrier électronique. L’informatique peut ouvrir une toute nouvelle voie pour obtenir plus de clients et de commandes en offrant une incitation pour que vos amis s’inscrivent. C’est également le meilleur moyen de renouer le dialogue avec les clients qui se sont inscrits mais n’ont pas acheté ou qui ont fait un premier achat et ne sont jamais revenus. Vous pouvez envoyer une offre promotionnelle pour les inciter à effectuer un nouvel achat.