Idées de cadeaux de clients : choisissez parmi les meilleures ventes en ligne

cadeaux de clients

Ce n’est pas uniquement coutume d’offrir des cadeaux à ses clients. Pour entretenir une bonne relation avec vos clients et préserver l’image de votre entreprise, vous vous devez de leur offrir un petit présent. Mais, il faut souligner que tous les objets publicitaires ne se valent pas. Pour réussir votre coup de pouce marketing, choisissez les types de cadeaux les plus en vogue sur Internet.

Pourquoi offrir des cadeaux à vos clients ?

Commencez par vous poser la question avant de vous lancer dans cette campagne marketing. En effet, les cadeaux clients ne sont pas uniquement des cadeaux de remerciement. Ils entrent dans le cadre d’une stratégie marketing pour augmenter votre chiffre d’affaires. Donc, pourquoi offrir des cadeaux clients ? D’abord, les clients choisissent une marque, une société ou un vendeur non pas uniquement pour la qualité de ses produits ou services. Les clients aiment entretenir une relation personnalisée avec les vendeurs. C’est le même principe qu’avec l’épicier d’à côté. Témoignez votre reconnaissance, votre dévouement et votre sympathie à vos clients en leur offrant des cadeaux personnalisés achetés sur www.cadeaux-hightech.fr. Ils se sentent plus concernés par votre entreprise ou votre magasin et deviennent plus réceptifs à vos propositions d’achat. De plus, vos clients peuvent devenir de vrais ambassadeurs de votre marque. Dans ce cas, offrez-leur des cadeaux qui permettent de véhiculer votre image partout où ils vont. Lorsque les cadeaux sont utilisés par vos clients et exposés à d’autres potentiels consommateurs, ils ont plus de chances de vous ramener des prospects.

Quels sont les meilleurs cadeaux clients en ligne ?

En allant sur Internet, vous pouvez évaluer le taux d’achat des différents cadeaux publicitaires vendus. De manière générale, les cadeaux clients sont commandés en grande quantité, car il faut les distribuer à des centaines et des milliers de consommateurs. Il faut alors peser la balance entre les objectifs à viser et le budget de l’entreprise. Les sociétés misent alors sur les objets fonctionnels du quotidien qui coûtent moins cher en grande quantité. Les fournitures de bureau, les tissus et les objets high-tech sont les plus vendus. On mise sur les stylos, les crayons, les blocs-notes, les clés USB, les t-shirts, les polos et les sacs. De plus, ces objets ont un taux élevé d’exposition, car aussi longtemps que le client l’utilise, le message, le logo ou le slogan de la marque reste visible par tous. Vous pouvez également vous tourner vers une idée cadeau client haut de gamme si votre budget vous le permet. Vous pouvez alors choisir une montre connectée, une bagagerie, une tablette ou une lampe de bureau solaire. Si votre but n’est pas uniquement d’exposer votre message publicitaire imprimé sur les cadeaux clients, mais de satisfaire vos clients afin qu’ils reviennent ou parlent de vous autour d’eux, choisissez des cadeaux plus originaux. Offrez des cartes ou boxes avec un bon d’achat, une sortie à deux dans une thalasso ou un week-end sensation pour un baptême de l’air. Enfin, pour faire le plein boom auprès des consommateurs, témoignez votre engagement dans la préservation de l’environnement en choisissant des cadeaux écologiques.

Quand offrir des cadeaux à vos clients ?

Vous connaissez maintenant les atouts d’un cadeau client et les différents types de cadeaux que vous pouvez offrir. Mais, quand et où offrir les cadeaux à vos clients ? Cela joue également un rôle important dans le message à envoyer. Les périodes les plus courantes sont les fêtes de fin d’année. Mais, vous pouvez également profiter d’un événement ponctuel organisé par l’entreprise ou auquel participe l’entreprise. Il peut s’agir d’une foire ou d’un salon. Puis, vous pouvez profiter d’une occasion spéciale pour offrir vos cadeaux clients. Par exemple, vous pouvez le faire à la date d’anniversaire de la création de l’entreprise, lors de l’obtention d’un prix ou au moment de rachat d’une autre entreprise. Vous pouvez convier vos clients à rehausser de leur présence l’événement et en profiter pour les remercier. Vous devez donc partager les cadeaux à l’endroit où vous organisez l’événement ou bien dans vos locaux. N’hésitez pas à personnaliser les objets afin qu’ils véhiculent votre image de marque. Vous pouvez alors recourir à l’impression numérique pour imprimer des textes, à la gravure laser pour dessiner des logos, à la sérigraphie pour imprimer des logos et/ou des messages à la fois ou à l’embossage pour créer des reliefs sur l’objet.